Fête de la Saint Valentin 2021

"Un pardon, un merci, un s’il te plait"

C’est sous cette trilogie de politesse qu’a été placée la célébration de la fête de la Saint Valentin.

Tous les amoureux des paroisses de Saint Bernard et de Saint Gabriel ont été conviés ce samedi 13 février par les membres du CPM (Centre de Préparation au Mariage) de la Montagne à placer leur couple sous le regard de Dieu.

C’est à la paroisse de Saint Bernard, à l’issue de la messe anticipée du samedi, célébrée par le Père Josaphat, que l’ensemble des couples ont pris un temps d’adoration rythmé de chants, de textes bibliques, de réflexions.

Ce fut également l’occasion pour les couples de déposer au pied de l’autel, leurs intentions personnelles, qui furent brûlées à l’issue de la cérémonie.

DSC08468DSC08484DSC08486DSC08487DSC08488DSC08490DSC08495