Le week-end des 1er, 2 et 03 décembre

Le week-end des 1er, 2 et 03 décembre a été un moment fort dans la vie de la Paroisse Saint Gabriel, en effet un programme fourni, adoration, neuvaine, chapelet, projection de documentaire, a marqué cette fête patronale, qui coïncidait avec le premier dimanche de l’avent.

Le point d’orgue a été la célébration de la messe de 9h du dimanche 03 décembre, fête de la solennité de Saint François Xavier. Monseigneur Aubry, le Père Jean Luc et le Père Joseph ont co-célébré la messe du lancement de la 2eme année du projet pastoral vers le jubilé de 2019 devant de nombreux jeunes et de paroissiens adultes.

Cette année 2ème année est placée sous le signe de la jeunesse, « Jeunes vous êtes l’espoir de demain », l’occasion pour l’évêque de rappeler à ces jeunes de  garder leur spontanéité, leurs rêves, et leur joie de vivre sans se laisser formater par la pensée ambiante.

A la fin de cette célébration eucharistique, Mgr Aubry a dévoilé les panneaux des activités et des services de la paroisse en présence des différentes personnalités qui ont œuvré à leur réalisation. En effet, c’est à l’issu de plusieurs mois de travail de toute la communauté qu’un recensement de tous les services proposés par la paroisse a pu être établi tournant autour de quatre axes : l’unité, la charité, la Parole, le sacré.

Un temps de partage et de rencontre sur le parvis a clôturé cette matinée.

On se donne d’ores et déjà rendez vous bientôt, pour d’autres événements qui viendront ponctuer la vie paroissiale de Saint Gabriel.

DSC03634 redimensionnDSC03637 redimensionnDSC03646 redimensionnPanneau redimensionn